Phuket, présentation du nord ouest de l’île – Partie 1

Présentation du Nord Ouest de l’île de Phuket: Mai Khao, Nay Yang, Nai Thon

Les trois localités de Mai Khao, Nai Yang et Nai Thon se trouvent à l’extrême nord-ouest de l’île de Phuket. Moins populaires et bondées que d’autres baies plus au sud de l’île, les plages de ces villages n’en restent pas moins très attractives et surtout les plus longues qu’on puisse trouver sur l’île. Les hôtels y sont plus rares qu’ailleurs mais offrent un calme relatif et une qualité de service haut de gamme. Bien situés, ces localités sont idéalement desservies par la route, ainsi que proche du pont à l’extrême nord qui relie l’île au continent. L’aéroport international de Phuket se trouve aussi dans cette partie de l’île.

Plage de Mai Khao
Plage de Mai Khao

Mai Khao

 Mai Khao se situe à l’extrême nord-ouest de l’île. Extrêmement peu peuplée et aménagée, la plage qui part de la point nord de l’île et qui se prolonge jusqu’à la baie de Nai Yang couvre environ 11 kilomètres, faisant de celle-ci la plus longue de l’île. Idéal pour marcher sur la plage ou se baigner dans l’eau tempérée en tout quiétude, Mai Khao est un endroit atypique de Phuket avec très peu de constructions, à l’exception notable d’un hôtel 5 étoiles du groupe JW Marriott récemment construit et de quelques resorts de luxe disséminés le long de la plage. La nature très calme et préservée de cette longue plage s’explique par le fait qu’elle est en partie couverte par le Parc National Sirinat.

Bien que très calme, Mai Khao n’en reste pas moins le point d’entrée majeure de l’île par sa situation. A l’extrême nord de la plage de Mai Khao se trouve le pont qui relie par la route l’île au continent. De plus, l’aéroport international de Phuket, en plein développement, qui assure dorénavant des liaisons vers les cinq continents sans devoir passer par Bangkok, se trouve au sud de la plage de Mai Khao.

 

Nai Yang

Blue Canyon Golf
Blue Canyon Golf

Dans le prolongement de la longue plage de Mai Khao se trouve la petite baie de Nai Yang. En forme d’arc de cercles, la plage couvre environ deux kilomètres et abrite seulement trois resorts qui donnent directement sur la baie ainsi que quelques autres dans les terres. Une grande partie de la plage, classé parc national, donne à cette baie un aspect paisible avec ses espaces ombragés et son charme naturel encore intact. Des pêcheurs locaux continuent même d’y vendre leur prise du jour aux visiteurs ou aux restaurants locaux proche de la plage.

En plus des activités de la mer (baignade, bain de soleil, massage sur la plage, kiteboarding, etc.), la plage de Nai Yang se trouve à quelques encablures du Blue Canyon Country Club qui comprend deux parcours de golfs de 18 trous parmi les plus beaux de l’île.

Très facile d’accès, Nai Yang ne se trouve qu’à une dizaine de minutes au sud de l’aéroport international de Phuket.

Nai Thon

Rue à Nai Thon
Rue à Nai Thon

 Séparée de Nai Yang par une forêt vierge luxuriante, la baie de Nai Thon possède les mêmes qualités que sa voisine un peu plus au nord : plage de sable blanc, calme, environnement protégé et seulement quelques hôtels, villas et résidences de très haut standing. A 300 mètres au sud de cette baie, l’Andaman White Beach Resort possède même sa propre petite crique privée. Les explorateurs pourront aussi découvrir une autre crique complètement déserte dans le prolongement de cet hôtel.

En plus de profiter de la beauté et du calme de la plage, l’autre activité principale de Nai Thon consiste embarquer sur des bateaux pour aller explorer les côtes rocheuses qui entourent la baie. Il est possible d’admirer la côte depuis le bateau mais l’activité la plus prisée reste de contempler l’incroyable diversité des fonds marins en pratiquant la plongée sous-marine.

Découvrez aussi quelques appartements et villas situés dans le nord de l’île de Phuket.

Redaction

Redaction

La rédaction de vivre en Thaïlande, vous propose un contenu varié sur les principales destinations de Thaïlande.